Votre séjour

La chambre

L’intention est de garder les résidents dans un sentiment de « comme à la maison ». Le concept architectural permet de disposer d’espaces fonctionnels et spacieux (22 m² en moyenne pour les chambres simples, 38 m² pour les chambres double) où sont privilégiées luminosité et ouverture sur le paysage alentour.

La restauration

Le choix de garder la cuisine en interne part de l’idée que la qualité de l’élaboration des mets, la sélection des matières premières, l’approvisionnement de proximité, alliés à une présentation attrayante contribuent à la qualité de vie des résidents. Les repas proposés tiennent compte des besoins spécifiques des personnes âgées et du régime de chacun.

La sécurité est assurée grâce à une hygiène extrêmement stricte et au respect des normes HACCP. Les repas sont servis dans des salles à manger claires, chaleureuses et conviviales, qui favorisent la socialisation. Le résidant peut y recevoir famille ou amis.

– CUISINE EN INTERNE

– APPROVISIONNEMENT DE PROXIMITÉ

– RÉGIMES ADAPTÉS AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DE CHACUN

– NORMES HACCP

– CONVIVIALITÉ

Le linge

Les prestations

Cinq salons aux couleurs étudiées et au confort recherché sont répartis sur les différents étages. Tous les espaces collectifs sont climatisés. Grâce à une recherche d’ergonomie et un traitement savant des matières, des couleurs et des équipements, l’EHPAD de Lolme est parfaitement adapté aux spécificités des personnes âgées.

L’EHPAD comprend aussi :

– BANQUE D’ACCUEIL DE TYPE HÔTELIER

– UN SALON DE MUSIQUE / BIBLIOTHÈQUE

– ESPACE KINÉSITHÉRAPIE

– SALON DE COIFFURE ET DE BEAUTÉ

– UN CABINET DE PÉDICURE

– UN SALON ÉQUIPÉ D’UNE TÉLÉVISION GRAND ÉCRAN

– 1 FONTAINE RÉFRIGÉRÉE ET UN DISTRIBUTEUR DE BOISSONS CHAUDES

Les sorties

Le parc

L’EHPAD de Lolme est situé sur une propriété d’environ 9 hectares. Des jardins aménagés pour l’agrément des résidants présentant diverses essences traditionnelles à la région mais aussi des arbustes à fleurs et des massifs, viennent agrémenter les bâtiments. Pour une meilleure insertion dans le site et une optimisation du confort des résidants l’EHPAD de Lolme est composé de plusieurs constructions, pavillons disposés en étoile autour d’une partie centrale qui regroupe l’entrée et les espaces de vie commune. Les jardins pénètrent entre les différents corps de bâtiments permettant à chacun un contact avec l’extérieur par des vues proches ou lointaines. Ces pavillons en rez de chaussée ou avec un étage reprennent le style architectural, l’échelle et les matériaux d’une maison familiale.